25 Octobre 2017

Energy Night 2.0

L’Energy Night 2.0 a eu lieu le mercredi 25 octobre dernier au Hall ELA de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Organisé par l’Energy BPT Group de l’EPFL, cette manifestation a rassemblé pour la deuxième année consécutive des laboratoires, des associations et des étudiants pour discuter des problèmes liés aux énergies et de la façon dont l'EPFL s'y intéresse.
 
A cette occasion, Sergi Aguacil du Laboratoire d’architecture et technologies durables (EPFL-LAST) et Giuseppe Peronato du Laboratoire de performance intégrée au design (EPFL-LIPID) ont exposé une série de posters présentant les résultats intermédiaires du projet de recherche interdisciplinaire ACTIVE INTERFACES, soutenu par le Fonds national de la recherche scientifique (FNS) dans le cadre du Programme national de recherche « Virage énergétique » (PNR 70). Le projet, qui vise à développer de nouvelles stratégies pour la prise en compte du photovoltaïque intégré au bâtiment (BIPV) dans les processus de renouvellement urbain, réunit une dizaine de groupes de recherche spécialisés dans ces questions.
 
L’Energy Night 2.0, ponctué par des débats et des présentations de laboratoires et d’associations, est une occasion unique d’encourager le dialogue et de sensibiliser les étudiants sur le thème de l’énergie dans une ambiance informelle et conviviale.